Probabilités.

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200

 

              Expériences aléatoires                                                                                                                                                                                                            

Expérience aléatoire n°1 : Lancer de pièce. 

Expérience aléatoire n°2 : Lancer de dé. 

Expérience aléatoire n°3 : Faire tourner une roue.

              Simuler une expérience aléatoire                                                                                                                                                                    

Lancer une pièce 10 000 fois.....

♦ Simuler une expérience aléatoire avec un tableur.

              Probabilités                                                                                                                                                                                                                                                        

♦ Savoir estimer la probabilité d'un évènement.

Savoir déterminer des évènements certains ou impossibles.

Savoir déterminer si une valeur peut être une probabilité.

Savoir déterminer des probabilités d'évènements contraires.

             Calculs de  Probabilités                                                                                                                                                                                                             

♦ Savoir déterminer une probabilité : Expérience 1.

♦ Savoir déterminer une probabilité : Expérience 2.

Savoir calculer des probabilités par dénombrement niveau 1.

Savoir calculer des probabilités par dénombrement niveau 2.

Savoir calculer des probabilités dans un cas de non équiprobabilité.

              Outils numériques                                                                                                                                                                                                                            

♦ Estimer une surface avec la méthode de Monté Carlo.

♦ Approximation de pi par la méthode de Monté Carlo.

 

              Petit conte mathématique