Algorithmes et programmation.
Algorithmes et programmation |
Les activités :
Les algorithmes :
♦ Tester si un nombre est premier ou non.
♦ Déterminer si un entier naturel a est multiple d’un entier naturel b.
♦ Déterminer le plus grand multiple de a inférieur ou égal à b.
♦ Encadrer racine carrée de 2 avec une précision donnée.
♦ Approximation d'une racine carrée par la méthode d'Héron d'Alexandrie : bientôt.
♦ Approximation de pi par Archimède : bientôt.
♦ Séquences répétitives dans la partie décimale d'un nombre rationnel : bientôt.
♦ Le programme seuil pour une puissance : bientôt.
♦ Résoudre une équation par balayage : bientôt.
♦ Résoudre une équation par dichotomie: bientôt.
♦ Approximation numérique d’un extremum (balayage, dichotomie) : bientôt.
♦ Calcul approché de longueur d’une portion de courbe représentative de fonction : bientôt.
♦ Étudier l’alignement de trois points dans le plan : bientôt.
♦ Déterminer une équation de droite passant par deux points donnés : bientôt.