Les missions mathovore
Des missions avec des défis à relever avec scratch
- Mission n°1 : déplacement du lutin.
- Mission n° 2 : déplacement dans un labyrinthe.
- Mission n° 3 : tracé de rectangle, triangle et d’un carré.
- Mission n° 4 : dialogue entre deux lutins.
- Mission n° 5 : programme de calcul avec scratch.
- Mission n° 6 : reste de la division euclidienne.
- Mission n° 7 : dessiner un cercle.
- Mission n° 8 : compter de 0 jusqu’à 10.
- Mission n° 9 : nombres divisibles par 2 et/ou 5.
- Mission n° 10 : liste des diviseurs d’un entier.
- Mission n° 11 : tracer un polygone régulier.
- Mission n° 12 : texte dynamique en couleur.
- Mission n° 13 : calcul de la puissance d’un nombre.
- Mission n° 14 : test de minorité ou majorité.
- Mission n° 15 : partie réciproque du théorème de Pythagore.
- Mission n° 16 : détecter si un nombre est premier.
- Mission n° 17 : PGCD de deux nombres entiers.
- Mission n° 18 : table de multiplication.
- Mission n° 19 : faire rebondir une balle.
- Mission n° 20 : code de césar.
- Mission n° 21 : partie directe du théorème de Pythagore.
- Mission n° 22 : jeu du serpent.
- Mission n° 23 : jeu de cible.
- Mission n° 24 : jeu de ping-pong.
- Mission n° 25 : jeu du casse-brique.
- Mission n° 26 : jeu du labyrinthe.
- Mission n° 27 : créer un quizz sur scratch.
- Mission n° 28 : créer une calculatrice scientifique avec scratch.
- Mission n° 29 : décomposition en facteurs premiers.
- Mission n° 30 : tracer la courbe d’une fonction affine.